Conférenciers d’honneur invités à accueillir les délégués participant au neuvième Symposium international sur la sécurité aux passages à niveau et sur la prévention des intrusions
Montréal - La cérémonie d’ouverture du neuvième Symposium international sur la sécurité aux passages à niveau et sur la prévention des intrusions aura lieu le lundi matin. Elle mettra en vedette plusieurs conférenciers d’honneur qui viendront souhaiter la bienvenue aux quelque 230 délégués internationaux venus à Montréal.
Julie Boulet, ministre des Transports du Québec, Louis Ranger, sous-ministre et représentant de Lawrence Cannon, ministre fédéral des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, viendront parler pendant la cérémonie d’ouverture qui aura lieu dans les salons Marquette, Jolliet et Duluth de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal le lundi matin. Ils seront appuyés par Cliff Mackay, président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada, par Gary Drouin, président du symposium et par Sesto Vespa, président du programme technique.
Le reste de la journée sera consacré à l’évaluation des réussites et des défis relatifs à la sécurité aux passages à niveau et à la prévention des intrusions, ainsi qu’à des discussions, notamment en matière de sensibilisation à la sécurité, d’engagement des collectivités sur le plan de la sécurité et de repérage des zones à risque.
Les conférenciers de la journée viendront entre autres du Canada, des États-Unis, du Mexique, du Royaume-Uni, de la Suède, du Brésil, de l’Italie, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Finlande, de l’Allemagne, de la France et de l’Iran.
Pour de plus amples renseignements sur le symposium, veuillez visiter le site www.levelcrossing2006.com.
Personnes-ressource :
Roger Cameron
Association des chemins de fer du Canada
rogerc@railcan.ca
Cellulaire : 514 265-5918
Cathy Cossaboom
Transports Canada
COSSABC@tc.gc.ca
613 993-0055