La sécurité ferroviaire dans le monde réel

Demain est la Journée nationale des jeux vidéo! Malgré le fait que d’atteindre le prochain niveau, soit excitant, et de gagner est l’ultime sensation – rappelez-vous que les jeux vidéo ne sont que ça, des jeux.

Que vous soyez un joueur sérieux ou une personne à la recherche d’émotions fortes,  lorsqu’il est question de sécurité ferroviaire, passez votre tour dans le jeu Risquez votre vie. Laissez-nous vous donner plus de détails.

  • Vous pensez que vous pouvez être plus vite que le train? Vous ne pouvez pas.
  • Est-ce que l’on peut grimper entre les wagons de train? Non, c’est illégal, vous pouvez être poursuivi en justice. Ou encore pire, perdre un membre ou pire encore la vie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e7yz7pg6rB8&list=PLAA20D02DC24A87FD&index=20[/youtube]

Nous sommes tous responsables de notre éducation et de celle des personnes qui nous entourent en ce qui concerne la sécurité ferroviaire et nous sommes responsables d’agir en conséquence. Cela s’applique si vous êtes un parent, un oncle, une tante, un grand parent, un frère, une sœur ou un ami.

Commencez l’éducation de la sécurité ferroviaire lorsque les enfants sont en bas âge

  • Consultez la documentation d’Opération Gareautrain. Elle est gratuite et contient une gamme d’information et de conseils pour les enfants de tout âge, conçus pour les parents et responsables d’enfants qu’ils peuvent utiliser pour accroître l’éducation des enfants en sécurité ferroviaire.
  •  Ensuite : mettez dans vos favoris le site OGJeunes.ca et encouragez vos enfants à se familiariser avec ce site conçu expressément pour eux. La formule interactive leur permettra d’augmenter leur sensibilisation à la sécurité ferroviaire de façon amusante et facile à comprendre.

Comment rejoindre l’adolescent qui est accro à L’électronique

Si vous êtes un parent ou un tuteur à la recherche d’une façon de vous connectez aux fréquences du cerveau de votre adolescent qui, soyons réalistes, n’est pas de tout repos entre Facebook, les tweets (micromessages), les textos, faire de l’éducation ferroviaire peut sembler une tâche impossible.

  • Commencer par établir une liste des faits-chocs en sécurité ferroviaire. Vous pourrez ensuite leur envoyer un texto quotidien contenant quelques-uns de ces statistiques. Vous savez qu’ils répondront à leur téléphone qui sonne.
  • Ensuite : gardez la conversation vivante avec votre adolescent en mettant ses connaissances en sécurité ferroviaire à l’épreuve. Encouragez-les à répondre au questionnaire sur la sécurité ferroviaire, qui est facile d’accès par iPhone ou iPad – un avantage certain pour cette génération branchée.

Gardez TOUJOURS à l’esprit : la sécurité ferroviaire s’applique aux enfants et aux adultes de tout âge.

  • Ne jamais prendre un raccourci à travers les voies ferrées
  • Ne désobéissez jamais à la signalisation et aux dispositifs d’avertissement
  • N’entrez jamais sur le domaine ferroviaire

En fin de compte, le message ultime qu’il faut retenir: Regardez, Écoutez et Restez en vie. La sécurité ferroviaire commence avec chacun de nous.