Mettez la sécurité ferroviaire sur votre liste de la rentrée scolaire
Nous sommes en septembre et les jeunes partout au pays retournent à l’école. C’est un moment de l’année très occupé. Il faut acheter les fournitures scolaires et choisir les vêtements pour la rentrée. Mais alors que vous ou votre famille vous préparez pour la rentrée, n’oubliez pas de prendre le temps de vous assurer que tout le monde sait comment rester en sécurité près des voies ferrées.
« Une nouvelle année scolaire est souvent synonyme de nouvelle école, et si celle-ci se trouve à proximité d’une voie ferrée, les enfants doivent savoir comment rester en sécurité. Le fait d’assurer que les enfants comprennent les panneaux et les signaux d’avertissement ferroviaires, et qu’ils savent combien les intrusions sur la propriété ferroviaire et les voies ferrées sont dangereuses, pourrait leur sauver la vie », explique Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain.
Connaître les règles de sécurité ferroviaire
Donc, que ce soit la première année de l’élémentaire ou l’entrée à l’université, assurez-vous que les étudiants de votre vie connaissent ces règles de sécurité ferroviaire :
- Respectez tous les panneaux et signaux ferroviaires.
- Rangez votre téléphone quand vous êtes près des voies ferrées.
- N’utilisez pas les voies ferrées comme raccourci.
- Traversez uniquement aux passages à niveau désignés.
- Gardez une oreille dégagée si vous portez des écouteurs afin d’entendre les trains arriver.
- Arrêtez-vous, écoutez et regardez dans les deux directions avant de traverser une voie ferrée.
- Si vous êtes en vélo, il est préférable de marcher à côté pour traverser la voie ferrée à un passage à niveau désigné.
- Ne jouez jamais sur les voies ferrées ou les trains, ou près de ceux-ci.
- Ne jetez jamais des objets sur les trains et ne mettez jamais rien sur les voies ferrées.
Visitez notre site Web pour d’autres ressources qui vous aideront, vous et vos proches, à rester en sécurité pendant cette année scolaire. Et répondez à notre questionnaire pour tester vos connaissances—ça pourrait être l’examen le plus important de l’année !