Restez au parc : Les voies ferrées ne sont pas l’endroit pour promener son chien
Les gens adorent leur chien. Et l’automne est le moment idéal pour sortir et profiter de la beauté naturelle du Canada avec « le meilleur ami de l’homme ». Mais que vous exploriez l’aire de conservation locale, le parc ou un autre espace vert, il est primordial de respecter certaines règles—notamment sur la sécurité ferroviaire.
« La règle numéro un est de rester loin des voies ferrées. Il est extrêmement dangereux de marcher sur une voie ferrée—ou même à côté, explique Sarah Mayes, la directrice nationale d’Opération Gareautrain. Mais si vous promenez votre chien à proximité de voies ferrées, assurez-vous de le garder en laisse—pour qu’il soit en sécurité. »
En août 2019, un homme de 58 ans de Surrey, en Colombie-Britannique, a été
heurté par un train alors qu’il tentait de sauver ses deux chiens. Les chiens couraient sur la voie ferrée et un train approchait. L’homme a été heurté par le train alors qu’il tentait de les sauver. Les deux chiens ont été blessés dans l’incident, mais leur maître a été amené à l’hôpital avec plusieurs blessures graves, quoique sans danger pour sa vie.
N’oubliez pas que les voies ferrées sont une propriété privée, pas des sentiers publics. Gardez vos chiens en sécurité : promenez-les loin des voies ferrées. Si vous voulez les laisser courir en liberté, trouvez un endroit sécuritaire bien loin des voies ferrées.