Se souvenir de l’Ambassadeur de la sécurité ferroviaire d’Opération Gareautrain Bart MacMillan

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du bénévole d’Opération Gareautrain de longue date Bart MacMillan.  Il avait 67 ans.
 
Bart était un défenseur passionné de la sécurité ferroviaire et le président financier du Comité d’Opération Gareautrain de la Colombie-Britannique.  Pendant près de 40 ans, Bart a travaillé pour la police des chemins de fer en Colombie-Britannique, d’abord avec BC Rail, puis avec le CN comme agent de police et agent de service communautaire pour la division du Pacifique.
 
Cependant, Bart a aussi été un Ambassadeur de la sécurité ferroviaire au cours des 24 dernières années.
 
En septembre dernier, nous avons eu l’occasion de reconnaître la contribution de Bart à la sécurité ferroviaire en lui remettant le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire 2017.  Nommé d’après le fondateur d’Opération Gareautrain Canada, ce prix est remis aux partenaires et aux bénévoles d’Opération Gareautrain qui vont au-delà des exigences pour promouvoir la sécurité ferroviaire et encourager les autres à faire de même.  Et il ne fait aucun doute que Bart a vraiment dépassé les attentes.  Il a passé près de quatre décennies à transmettre le message sur la sécurité ferroviaire, dans le cadre de son travail et comme Ambassadeur de la sécurité ferroviaire.
 
Au fil des ans, Bart a fait plus de 200 présentations pour Opération Gareautrain—partageant directement le message sur la sécurité ferroviaire avec plus de 16 000 enfants et 1 600 adultes.  Par sa participation à d’autres événements d’Opération Gareautrain, il a pu toucher 970 000 personnes additionnelles.
 
Il n’y a pas de mots pour dire combien nous avons apprécié tout le travail de Bart.  Il va beaucoup nous manquer.