Les décès liés aux passages à niveau et aux intrusions diminuent en août
Quelques bonnes nouvelles cette semaine. Nous en avons bien besoin. En août, le nombre de Canadiens tués dans des incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions a considérablement diminué. Deux personnes ont perdu la vie lors d’incidents le mois dernier, comparativement à neuf en août 2019.
Bien que ce soit positif, notre but est de réduire ce nombre à zéro—parce que chaque décès lié aux passages à niveau ou aux intrusions est évitable.
La semaine dernière, dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire (21-27 septembre 2020), Opération Gareautrain a lancé quatre nouvelles vidéos sur la sécurité ferroviaire afin d’améliorer la sensibilisation aux risques entourant les passages à niveau, les voies ferrées et les trains. Les
quatre vidéos sont les toutes dernières de la campagne
#FINILesVoiesTragiques d’Opération Gareautrain. On y entend parler des gens qui ont été personnellement touchés par des incidents ferroviaires, disant ce qu’ils feraient différemment s’ils avaient une deuxième chance. Nous espérons que ces vidéos vont non seulement faire réfléchir les gens, mais qu’elles vont changer la façon dont ils se comportent près des voies ferrées et des trains.
La Semaine de la sécurité ferroviaire est peut-être terminée, mais nous avons besoin de votre aide pour transmettre le message de la sécurité ferroviaire toute l’année et dire #FINILesVoiesTragiques. Visitez le
finilesvoiestragiques.ca et partagez les vidéos avec vos amis, votre famille et la communauté. Vous pourriez sauver une vie.