PRIX ROGER CYR 2020

Éduquer les Canadiens aux dangers entourant le domaine ferroviaire et les trains est un travail d’équipe.  Il faut que le secteur ferroviaire, les gouvernements, les organismes d’application de la loi, les syndicats, les médias et les communautés d’un océan à l’autre collaborent afin de prévenir les incidents et de sauver des vies.  Des centaines de personnes partout au pays travaillent avec Opération Gareautrain (OG) Canada afin de promouvoir la sécurité ferroviaire par la sensibilisation dans les communautés.  Le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire nous permet de souligner le travail important de ces partenaires.

Nommé d’après le fondateur d’OG Canada, le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire a été remis pour la première fois en 1981. Il reconnaît les Ambassadeurs de la sécurité ferroviaire OG qui vont au-delà des attentes en ce qui tient à promouvoir la sécurité ferroviaire au Canada, et qui inspirent d’autres personnes à faire de même.
Ce prix non seulement permet de reconnaître les réalisations exceptionnelles des partenaires et des Ambassadeurs de la sécurité ferroviaire d’Opération Gareautrain qui font une différence, mais il nous offre la possibilité d’apprendre des autres. Les meilleures pratiques recueillies lors du processus d'attribution sont largement partagées avec les intervenants et les partenaires d’Opération Gareautrain.

RÉCIPIENDAIRE DU PRIX ROGER CYR 2020, LLOYD HOBBS

OG Canada a le plaisir d'annoncer que l'ancien éducateur Lloyd Hobbs est le récipiendaire du prestigieux Prix Roger Cyr 2020.
 
Lloyd Hobbs a passé plus de deux décennies comme enseignant et administrateur scolaire à Terre-Neuve-et-Labrador avant de devenir bénévole pour Opération Gareautrain. Son expérience d’éducateur faisait de lui un porte-parole idéal dans les écoles de la province.

« Quand on parle d’éducation, plus tôt on transmet le message aux enfants, plus le sujet devient naturel ou normal pour eux. Et on n’est jamais trop jeune pour commencer à apprendre la sécurité, explique M. Hobbs. Je suis content d’avoir pu retourner dans des écoles et partager le message sur la sécurité ferroviaire avec les enfants―voir leur visage quand certains gagnent un concours ou voient leur présentation affichée. Et j’ai adoré parler de sécurité avec des leaders communautaires et politiques. »
 
Lloyd Hobbs a passé la majeure partie de sa carrière dans le domaine de l’éducation, mais il l’a terminée au Conseil de sécurité de Terre-Neuve-et-Labrador, où il a eu son premier contact avec Opération Gareautrain.
 
« L’expérience de Lloyd et sa volonté de sensibiliser les Canadiens afin de prévenir des tragédies inutiles liées aux passages à niveau et aux intrusions font en sorte qu’il mérite amplement ce prix, explique Sarah Mayes, directrice nationale d’Opération Gareautrain Canada. Il sait qu’un comportement non sécuritaire peut avoir des conséquences dévastatrices pour les particuliers, les familles et les communautés, et il travaille fort pour assurer que les Canadiens—en particulier les jeunes—savent comment rester en sécurité près des voies ferrées et des trains. »
 
Opération Gareautrain Canada félicite Lloyd Hobbs et le remercie pour les efforts exceptionnels qu’il déploie afin de promouvoir la sécurité ferroviaire au Canada. Opération Gareautrain lui remettra le Prix Roger Cyr à une cérémonie virtuelle à son AGA en octobre.