PRIX ROGER CYR

Éduquer les Canadiens aux dangers associés au domaine ferroviaire et les trains est un travail d’équipe.  Il faut que le secteur ferroviaire, les gouvernements, les organismes d’application de la loi, les syndicats, les médias et les communautés d’un océan à l’autre collaborent afin de prévenir les incidents et de sauver des vies.  Des centaines de personnes partout au pays travaillent avec Opération Gareautrain afin de promouvoir la sécurité ferroviaire à travers des efforts de sensibilisation au sein des communautés.  Le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire nous permet de reconnaître le travail important de ces partenaires. 

Nommé d’après le fondateur d’Opération Gareautrain Canada, le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire a été remis pour la première fois en 1981. Il reconnaît les Ambassadeurs de la sécurité ferroviaire qui aident à promouvoir la sécurité ferroviaire au Canada, et il encourage d’autres personnes à faire de même.
Ce prix non seulement permet de reconnaître les réalisations exceptionnelles des partenaires et des Ambassadeurs de la sécurité ferroviaire d’Opération Gareautrain qui font une différence—il nous offre aussi la possibilité d’apprendre des autres.

Demande de mises en candidature pour le Prix Roger Cyr 2018

Critères et qualifications

  • Les présentateurs certifiés et les bénévoles d’Opération Gareautrain sont admissibles
  • Les candidats doivent avoir contribué de manière exceptionnelle à la sécurité ferroviaire pendant l’année civile précédente par l’intermédiaire de programmes de sensibilisation, de formation ou communautaires
Comment faire une mise en candidature
  • Remplir le formulaire de Mise en candidature pour le Prix Roger Cyr ici
  • Envoyer le formulaire rempli et les documents de soutien à Opération Gareautrain, au admin@operationgareautrain.ca    
  • Des documents de soutien additionnels peuvent être envoyés à l’adresse suivante:
 
Prix Roger Cyr
OPÉRATION GAREAUTRAIN
99, rue Bank, bureau 901
Ottawa (Ontario) K1P 6B9
 
*Veuillez faire référence à votre soumission électronique.
 
Les mises en candidature pour le prix 2018 doivent être soumises et reçues par Opération Gareautrain au plus tard le 31 mai 2019.
 
Jugement et remise du prix
  • Le panel de sélection est formé de membres du Conseil consultatif d’Opération Gareautrain
  • Le récipiendaire sera annoncé pendant la Semaine de la sécurité ferroviaire (23-29 septembre 2019)
  • La remise du prix sera organisée à l’annonce du récipiendaire et de son organisation de mise en candidature