PRIX ROGER CYR 2023

Éduquer les Canadiens aux dangers entourant le domaine ferroviaire et les trains est un travail d’équipe.  Il faut que le secteur ferroviaire, les gouvernements, les organismes d’application de la loi, les syndicats, les médias et les communautés d’un océan à l’autre collaborent afin de prévenir les incidents et de sauver des vies.  Des centaines de personnes partout au pays travaillent avec Opération Gareautrain (OG) Canada afin de promouvoir la sécurité ferroviaire par la sensibilisation dans les communautés.  Le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire nous permet de souligner le travail important de ces partenaires.

Nommé d’après le fondateur d’OG Canada, le Prix Roger Cyr pour la sécurité ferroviaire a été remis pour la première fois en 1981. Il reconnaît les Ambassadeurs de la sécurité ferroviaire OG et les communautés qui vont au-delà des attentes en ce qui tient à promouvoir la sécurité ferroviaire au Canada, et qui inspirent d’autres personnes à faire de même.

Si vous connaissez une personne ou une communauté qui mérite d’être reconnue avec le Prix Roger Cyr 2022, veuillez cliquer ici pour soumettre sa candidature. L’échéance des mises en candidature est le 30 juin 2024.
Ce prix non seulement permet de reconnaître les réalisations exceptionnelles des partenaires et des Ambassadeurs de la sécurité ferroviaire d’Opération Gareautrain qui font une différence, mais il nous offre la possibilité d’apprendre des autres. Les meilleures pratiques recueillies lors du processus d'attribution sont largement partagées avec les intervenants et les partenaires d’Opération Gareautrain.