ÇA VA MIEUX

Introduction

Si vous avez des idées suicidaires, le monde peut sembler très sombre. Mais nous n’êtes pas seuls ― il y a de l’aide.
 
La campagne Ça va mieux montre que la communication peut faire toute la différence. Ses vidéos émouvantes, pleines d’espoir, racontent l’histoire de gens qui ont eu des idées suicidaires, mais qui ont trouvé de l’aide. Leur histoire démontre que ça peut aller mieux.

Vidéo en vedette

La Campagne

La campagne Ça va mieux est une initiative d’Opération Gareautrain Canada, en collaboration avec 9-8-8 Ligne d’aide en cas de crise de suicide et l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). Opération Gareautrain est un organisme national sans but lucratif qui cherche à prévenir les graves blessures et les décès sur les voies ferrées—des incidents qui ont des conséquences durables sur les victimes, les amis et les familles, les employés ferroviaires, les intervenants d’urgence et les communautés.
 
La campagne Ça va mieux est l’une des façons dont Opération Gareautrain cherche à prévenir les tragédies ferroviaires. Chacune des vidéos suivantes envoie un important message aux personnes qui ont des problèmes de santé mentale : vous n’êtes pas seuls.

Vidéos

L'histoire de José
L'histoire de Yanie
L'histoire de Valérie
L'histoire de Pier-Alexandre
L'histoire de Jerry

Ressources utiles

Vous avez des idées suicidaires ? Il y a de l’aide—avec un simple coup de fil. Si vous avez besoin de parler, un intervenant qualifié est prêt à vous écouter.

Veuillez contacter :
9-8-8 Ligne d’aide en cas de crise de suicide
En tout temps, jour et nuit.

AIDEZ-NOUS À ASSURER QUE #ÇAVAMIEUX

Partagez cette page sur les médias sociaux—et assurez-vous que les gens dans votre vie savent qu’il y a de l’aide.

Opération Gareautrain tient à remercier Parlons suicide Canada, le Centre de toxicomanie et de santé mentale, l’Agence de la santé publique du Canada et l’Association québécoise de prévention du suicide pour leur aide à la préparation du matériel et du site Web de la campagne Ça va mieux, ainsi que CTV pour son généreux parrainage médiatique de la campagne Ça va mieux