OPÉRATION DÉGAGE LA VOIE

Opération dégage la voie est la plus importante initiative d’application des lois sur la sécurité ferroviaire en Amérique du Nord.  Elle a pour but de réduire le nombre d’incidents ferroviaires liés aux passages à niveau et aux intrusions, partout au Canada et aux États-Unis – des incidents qui blessent grièvement ou tuent plus de 2 100 personnes chaque année.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION 2019

Opération dégage la voie se déroule sur une période de deux jours durant deux jours pendant la Semaine de la sécurité ferroviaire. La police au Canada et aux États-Unis travaillent ensemble pour appliquer les lois sur les passages à niveau et les intrusions et distribue des brochures sur la sécurité ferroviaire aux conducteurs, aux piétons et aux cyclistes partout en Amérique du Nord.

Veuillez vous joindre à cette importante initiative en remplissant le formulaire ci-dessous pour inscrire votre service d’application de la loi à Opération dégage la voie dès aujourd’hui.

Cette année, Opération dégage la voie aura lieu les 24 et 25 septembre 2019.

Les forces de police participantes sont priées d’appliquer les lois sur la sécurité ferroviaire à deux passages à niveau relevant de leurs compétences pendant deux ou trois heures l’une de ces journées.  Elles peuvent choisir les endroits et les heures en fonction de leurs horaires et de leur dotation en personnel.

Des brochures sur la sécurité ferroviaire seront envoyées à tous les services de police inscrits, pour qu’ils les distribuent pendant l’Opération dégage la voie. Les commandes de brochures sur la sécurité ferroviaire doivent être placées d'ici le 23 Août 2019 en remplissant le formulaire ci-dessous. 

( ) -
Veuillez cocher votre préférence ci-dessous sur l’information des médias locaux avant le 25 septembre

Entrez le code de sécurité:
 Security code

OPÉRATION DÉGAGE LA VOIE – FORMULAIRE DE RAPPORT D’ÉVÉNEMENT

Veuillez indiquer quelles sont vos activités pour Opération dégage la voie 2019 sur ce formulaire.

Vous devez remplir et retourner ce formulaire au plus tard le vendredi 11 octobre pour que la participation de votre service soit incluse dans le rapport final sur l’événement de cette année.

Opération Gareautrain et ses partenaires vous remercient une fois de plus de participer à la plus importante initiative annuelle d’application des lois sur la sécurité ferroviaire en Amérique du Nord.  Votre travail avec Opération dégage la voie est essentiel pour aider à réduire les incidents liés aux passages à niveau et aux intrusions partout au Canada et aux États-Unis.

( ) -
Entrez le code de sécurité:
 Security code