OPÉRATION DÉGAGE LA VOIE

Opération dégage la voie est la plus importante initiative d’application des lois sur la sécurité ferroviaire en Amérique du Nord.  Elle a pour but de réduire le nombre d’incidents ferroviaires liés aux passages à niveau et aux intrusions, partout au Canada et aux États-Unis – des incidents qui blessent grièvement ou tuent plus de 2 100 personnes chaque année.

Pendant deux jours à la Semaine de la sécurité ferroviaire (22-23 septembre 2020), les forces de police au Canada et aux États-Unis vont appliquer les lois sur les passages à niveau et les intrusions et distribuer des feuillets sur la sécurité ferroviaire aux conducteurs, aux piétons et aux cyclistes. Les services de police participants vont parler aux gens et appliquer les lois à deux passages à niveau relevant de leurs compétences, et peuvent choisir les endroits et les heures en fonction de leur horaire et de leurs besoins en personnel. Des feuillets sur la sécurité ferroviaire seront envoyés à chaque service inscrit, qui les distribuera pendant l’Opération dégage la voie.

Pour obtenir plus d’information ou pour inscrire votre service à l’Opération dégage la voie 2020, veuillez écrire au admin@operationgareautrain.ca.