REGARDER. ÉCOUTER. VIVRE.

Donner la frousse pour que les gens soient en sécurité

Depuis dix ans, plus de 85 pour cent de l’ensemble des décès et des blessures liés au secteur ferroviaire sont dus à des collisions aux passages à niveau ou aux intrusions sur le domaine ferroviaire.  Pratiquement tous ces incidents pourraient être évités.  La campagne Regarder. Écouter. Vivre. est notre façon de tenter de prévenir ces incidents à l’avenir.

Regarder. Écouter. Vivre. est une campagne de sensibilisation publique visant à inciter les Canadiens à penser—et à agir—différemment près des passages à niveau, du domaine ferroviaire et des trains. 

La campagne utilise la technologie de réalité virtuelle (RV) pour « donner la frousse » aux participants en leur permettant de vivre l’expérience terrifiante d’être heurtés par un train. 

Voyez par vous-mêmes avec quelle rapidité un incident avec un train peut se produire, et aidez-nous à transmettre le message en utilisant les mots-clics #REGARDERÉCOUTERVIVRE et #DONNELAFROUSSE.

ATTENTION! Certaines personnes peuvent trouver ces vidéos troublantes.

Sûr que rien ne s'en vient?

Les conditions hivernales augmentent le danger aux passages à niveau. En particulier pour les motoneigistes.

Vous pensez que vous pouvez toujours entendre et voir un train arriver?

Visionnez la vidéo

L'entendrez-vous?

De nos jours, les trains sont remarquablement silencieux. En fait, ils peuvent être mortellement silencieux.

Vous croyez pouvoir entendre un train arriver?

Visionnez la vidéo

Le verrez-vous?

Les trains peuvent sembler plus lents et plus éloignés qu'on le pense.

Vous pensez pouvoir vous fier à vos sens pour rester en sécurité?

Visionnez la vidéo

L'histoire de Scott

Voyez l’histoire de mise en garde de Scott Sackaney, un jeune homme qui a failli mourir après avoir été happé par un train en Novembre 2012.

Visionnez la vidéo

Gagnez un casque de RV

Nous voulons savoir ce que vous pensez des vidéos Regarder. Écouter. Vivre. Après avoir visionné les vidéos, répondez à ces quatre questions pour nous faire part de votre expérience. Tous ceux qui répondent au sondage participeront à un tirage pour la chance de gagner un casque d'écoute de réalité-virtuelle.

Répondez au sondage